Haut-Savoyard d’origine, j’ai réalisé l’ensemble de mes études médicales dans la ville de Lyon et ai eu la chance de parfaire ma pratique en chirurgie orthopédique auprès du professseur Lerat, pour ce qui est de la chirurgie arthroplastique et du professeur Moyen, chirurgien référent de l’Olympique Lyonnais pour la chirurgie ligamentaire et du sport.
Installé à la Clinique d’Argonay dans la région d'Annecy depuis 2007, succédant ainsi aux Drs Vidalain et Machenaud, je me suis assez vite orienté vers une chirurgie exclusive de la hanche et du genou, notamment les prothèses de hanche et de genou et la chirurgie du sport (arthroscopie, ménisques, reconstructions ligamentaires, chirurgie du cartilage).
Mon attirance pour le sport et la récupération fonctionnelle fait que je me suis assez vite orienté vers la chirurgie ligamentaire et sportive, ainsi que vers la chirurgie prothétique chez les sujets jeunes et actifs. J’ai eu la chance d’être membre du Groupe ARTRO (Groupe connu internationalement pour la chirurgie prothétique de la hanche) qui m’a permis d’approfondir mes connaissances, de participer, de rechercher et de développer de nouveaux implants ainsi que de partager mon expérience avec des chirurgiens du monde entier.
En ce qui concerne la chirurgie du genou, nous sommes référents internationaux sur le protocole de récupération rapide «Rapid Recovery» après chirurgie prothétique, ce qui me permet, là encore, de partager cette expérience de manière internationale.
Concernant la chirurgie du sport, mon implication dans différents clubs, comme l’Evian Thonon Gaillard football club, le Chamonix Hockey club, les Chevaliers du Lac d’Annecy et plus récemment mon implication dans la commission de l’Ultra trail du Mont Blanc, m’ont permis d’approfondir mes connaissances techniques, mais également ma connaissance sur le terrain de la pratique des activités sportives.
Mon but, dans les années à venir, est de permettre aux blessés de retrouver leur niveau sportif, le plus rapidement possible et de permettre aux gens porteurs de prothèse de pouvoir reprendre des activités physiques au niveau où ils le souhaitent.